Nous sommes fiers d’établir des partenariats avec des artisans français au plus proche de chez nous.
Nos coffrets en bois sont donc manufacturés en France, par des artisans français dotés d’un grand savoir faire.
La menuiserie Laborde en Périgord noir
Dans un premier temps, rappelons que notre jolie gamme de coffrets est produite par un artisan de notre commune. En effet, située à Montignac-Lascaux, la menuiserie Laborde est une menuiserie traditionnelle qui avance avec son temps depuis bientôt 50 ans.
Depuis 2019 ce partenariat nous permet de renouer avec l’histoire en proposant un coffret blanc comme c’était le cas jusqu’au début du XXème siècle.
Ainsi, nos coffrets sont confectionnés avec du frêne qui est un bois dur très résistant de couleur blanche nacrée. Essence d’arbre qui se trouve en Périgord.
Les tanneries de Chamont en Périgord vert
Puis récemment nous avons rencontré le dirigeant des Tanneries de Chamont. Elles sont basées en Périgord aussi. Elles font partie des dernières tanneries qui tannent avec des extraits végétaux. Ils utilisent des extraits d’arbre, comme le châtaigné et le mimosa pour tanner leurs cuirs. Ils obtiennent ainsi un cuir biodégradable qui dure beaucoup plus longtemps. On appelle cela un cuir vivant puisqu’il se patine et s’embellit avec le temps.
De cette rencontre, est née l’idée de confectionner une poignée en cuir végétal pour orner notre coffret Harmonie.
Marek Sus, dirigeant des tanneries de Chamont nous a donc conseillé un maroquinier utilisant ses cuirs.
L’atelier Subdivise – En Loire
Ainsi nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle poignée réalisée par l’atelier Subdivise en la personne de Stéphane Lemaître, artisan français.
“Les objets conçus et fabriqués dans notre atelier sont exclusivement faits à la main, sans compromis. Les peaux sont tannées avec des extraits végétaux et proviennent de tanneries françaises réputées. Elles sont « pleine fleur » et n’ont reçu aucune rectification ni maquillage. Les coutures sont réalisées à la main au point sellier avec du fil de lin.”